Baccalauréat : Économique et Social (ES)


Cette expérience en détail :

Je me suis orienté vers un baccalauréat Économique et Social dans le but de garder une certaine polyvalence et acquérir une culture générale solide. Très vite, j’ai appris à aimer la sociologie, ce qui m’a poussé à choisir l’option Sciences Sociales et Politiques en terminale.

Durant mon année de Seconde, j’ai eu la chance de devenir à la fois délégué de classe, au Conseil de Vie Lycéenne (CVL) et au Conseil d’Administration. Grâce à ces mandats, j’ai pu participer à plusieurs formations qui m’ont appris à mieux m’exprimer en publique mais aussi à acquérir certaines bases de gestion de projet.

J’ai également fait le choix de suivre pendant 3 ans l’option facultative d’Arts Plastiques, à laquelle j’ai obtenu 19/20. C’est le choix de cette option qui m’a permis de découvrir mon intérêt pour l’infographie et la conception multimédia en général. J’ai d’abord découvert le dessin, puis la peinture abstraite et me suis trouvé une certaine sensibilité artistique.

Par la suite, j’ai expérimenté des logiciels tels que Photoshop et Première Pro grâce à mes bases sur Gimp. Grâce à ce temps passé sur la suite Adobe, j’ai pu m’auto former et arriver dans l’enseignement supérieur avec certaines bases. Enfin, pour l’épreuve d’Arts Plastiques, j’ai réalisé un clip d’animation de 1min 30sec sur Blender, ce qui m’a appris les rudiments de ce logiciel et la façon d’animer les personnages.

Arthur EUDELINE 2017

Designed by Arthur EUDELINE with and lot of coffee

4999b4ce83c88dae6e915a636d78c57cqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq